Les supports
 
  

LES SUPPORTS DE PUISSANCE AVENIR PEA PME

Avec le contrat Puissance Avenir PEA-PME, vous faites le choix d'orienter vortre investissement vers le financement des PME !

 
 

En gestion libre, c'est vous qui sélectionnez les supports d'investissement, lors des versements (libres et programmés) et des arbitrages, parmi les fonds référencés dans le contrat.

Vous êtes libre et autonome dans vos choix.

Néanmoins, si vous souhaitez qu'un conseiller d'Assurancevie.com vous accompagne et vous aiguille dans la sélection de vos supports, n'hésitez pas à nous contacter !

En assurance vie et dans le cadre de l'épargne retraite, tous les supports qui ne sont pas des fonds en euros (OPCVM, SCPI, SCI, OPCI, trackers...) appartiennent à la famille des unités de compte. Nous tenons à vous rappeler que les unités de compte affichent un potentiel de performance supérieur au fonds en euros mais, en contrepartie, elles présentent un risque de perte en capital.

 
 
Les supports d'investissement

Puissance Avenir PEA PME référence une dizaine d'OPCVM qui visent à soutenir le financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI).

Les fonds en euros ne sont pas accessibles dans le cadre fiscal du PEA PME assurance. En cas de sortie de ce cadre vers le cadre fiscal du contrat de capitalisation, le fonds en euros Suravenir Rendement est accessible à l'investissement.

Découvrez la liste complète de ces supports dans le tableau ci-dessous. N'hésitez pas à utiliser les filtres et à réaliser des requêtes (par exemple en recherchant un code Isin dans la case blanche). 

 
 

La liste des supports

 
 

POUR BIEN COMPRENDRE

SRRI : Chaque support d'investissement affiche un indicateur de niveau de risque / performance que l'on appelle SRRI (pour indicateur synthétique de risque et de rendement en français) dont l'échelle de valeur est comprise entre 1 et 7. Il s'agit d'un outil financier qui va vous aider à analyser, comparer et sélectionner vos supports, sachant que plus l'indicateur est élevé, plus le risque associé au fonds est important. En contrepartie le potentiel de performance de ce fonds est significatif.

Étoiles Morningstar : Il s'agit d'une mesure de la performance ajustée du risque et des frais d'un fonds au sein d'une catégorie Morningstar™. Les fonds reçoivent une notation sur 3 ans et, s’ils ont suffisamment d’historique, sur 5 ans et 10 ans. La note « globale », calculée à partir des notes à 3, 5 et 10 ans est celle qui est publiée par défaut. Les notations Morningstar™ sont réalisées au niveau européen, par rapport aux catégories de fonds. Elles sont fournies par Morningstar. Une notation ne constitue pas une recommandation d'achat, de vente ou de maintien de quelque investissement que ce soit.

Code Isin : Il s’agit du code utilisé pour identifier un instrument financier tel qu’une action, une obligation ou encore un OPCVM. Chaque fonds possède un code Isin qui lui est propre. Il s'agit en quelque sorte de son immatriculation.

Les symboles :
N Les nouveaux fonds qui viennent enrichir l’offre financière du contrat sont signalés par ce symbole.
Les « Fonds Stars » d’Assurancevie.com sont symbolisés par cette icone. Il s’agit de fonds qui ont fait leurs preuves, qui ont une philosophie d’investissement pertinente et qui affichent une forte collecte chez Assurancevie.com.

 
 

 NOUS VOUS RAPPELONS QUE

Les unités de compte comportent un risque de perte en capital. Il n’existe pas de garantie en capital des sommes investies sur ces supports. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais par sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte n’est pas garantie mais sujette à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Les supports en unités de compte peuvent être très différents les uns des autres en termes de risques. Si les unités de compte comportent un risque de perte en capital, il convient toutefois d’avoir à l’esprit que toutes unités de compte ne riment pas forcément avec risque élevé. Ceci se justifie par le fait que la gamme de supports référencés au sein du contrat est très large et variée. Et les stratégies d’investissement diverses. Avant d’investir dans un support en unités de compte, vous devez ainsi impérativement prendre connaissance du Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) ou du Document d’Informations Spécifiques (DIS) et de la documentation contractuelle de ce support. Il indique le risque lié à chaque support en unités de compte.

Les performances présentées sont nettes des frais annuels de gestion du contrat, hors prélèvements fiscaux et sociaux éventuels et hors frais éventuels liés aux garanties décès souscrites, au mandat d’arbitrage et aux options de gestion du contrat.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

L’investissement sur des supports en unités de compte s’inscrit sur le long terme.

 
 

Quels frais ?

Les frais du contrat Puissance Avenir PEA PME sont compétitifs !

  • 0% de frais d'entrée
  • 0% de frais de gestion*
  • 0% de frais d'arbitrage

* 0% de frais de gestion dans le cadre fiscal du PEA PME. En cas de clôture du cadre fiscal du PEA PME, des frais annuels de gestion de 0,6% seront appliqués à compter du 1er janvier suivant la date de clôture du cadre fiscal.

Pour connaître tous les autres frais du contrat Puissance Avenir PEA PME, veuillez consulter les Conditions contractuelles.

Puissance Avenir PEA PME est un contrat de capitalisation individuel de type multisupport, régi par le Code des assurances et relevant de la branche 24 (Capitalisation) qui peut être souscrit dans le cadre fiscal du PEA (Plan d’Épargne en Actions) destiné au financement des PME (Petites et Moyennes Entreprises) et ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) géré par Suravenir - Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 1 175 000 000 €. Société mixte régie par le Code des assurances - 232 rue du général Paulet, BP 103, 29802 Brest cedex 9. Siren 330 033 127 RCS Brest. Suravenir et Assurancevie.com sont soumises au contrôle de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (4 place Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 09).
Le document d’informations clés du contrat Puissance Avenir PEA PME contient les informations essentielles de ce contrat. Vous pouvez vous procurer ce document auprès de Suravenir ou en vous rendant sur le site suravenir.fr.

 
 
Contact
Nos contrats salués par la presse
Reward