Tous les OPCVM

Au sein de ce contrat, vous avez la possibilité d’effectuer des versements sur le fonds en euros et/ou sur les Unités de Compte (UC).

Par définition, les unités de compte sont des supports qui permettent d’investir sur les marchés financiers. Contrairement aux fonds en euros, elles ne sont pas garanties en capital, mais elles affichent un potentiel de rendement plus élevé.
De ce fait, votre sensibilité au risque, votre horizon de placement mais aussi vos attentes patrimoniales sont autant de critères qui vont influencer votre stratégie de diversification, et donc la part d’unités de compte de votre contrat.


Tous les supports financiers du contrat

Dans le tableau ci-dessous fourni par notre partenaire Morningstar™, vous trouverez tous les supports financiers (les OPCVM et éventuellement les trackers) présents dans ce contrat. En cliquant sur le nom du fonds, vous accèderez à une fiche synthétique pour recueillir une information plus globale.
Ce tableau constitue un véritable outil pour analyser, comparer, sélectionner et suivre les unités de compte. N’hésitez pas à l’utiliser sans modération !

Notre offre financière

AVERTISSEMENT: Les unités de compte comportent un risque de perte en capital. Il n’existe pas de garantie en capital des sommes investies sur ces supports. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte n’est pas garantie mais sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Pour bien comprendre

Étoiles Morningstar: Il s'agit d'une mesure de la performance ajustée du risque d'un fonds au sein d'une catégorie Morningstar™. Les fonds reçoivent une notation sur 3 ans, et le cas échéant sur 5 ans et 10 ans. Une note « globale », calculée à partir des notes à 3, 5 et 10 ans est celle qui est publiée par défaut. Les notations Morningstar™ sont réalisées au niveau européen, dans le cadre de 150 catégories de fonds. Elles sont fournies par Morningstar™. Une notation ne constitue pas une recommandation d'achat, de vente ou de maintien de quelque investissement que ce soit.
Code Isin : Il s’agit du code utilisé pour identifier un instrument financier tel qu’une action, une obligation ou encore un OPCVM. Chaque fonds possède un code Isin qui lui est propre. Il s'agit en quelque sorte de son immatriculation.
Les symboles :
: Les nouveaux fonds qui viennent enrichir l’offre financière du contrat sont signalés par ce symbole.
: Les « Fonds Stars » d’Assurancevie.com sont symbolisés par cette icone. Il s’agit de fonds qui ont fait leur preuve, qui ont une philosophie d’investissement pertinente et qui affichent une forte collecte chez Assurancevie.com.

Pour aller plus loin et en savoir plus sur les infos fournies par ce tableau

01 44 76 87 60
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h00
Le samedi de 9h30 à 13h00