Puissance Avenir PERP : une pointe d’immobilier supplémentaire

Le contrat renforce son offre de supports immobiliers avec une SCI supplémentaire et, grande nouveauté, un OPCI !

Nom du support (Société de gestion) Code Isin Stratégie de gestion Profil de risque DICI(1) Comment investir
OPCI Preimium B (Primonial REIM) Frais d’entrée dans le cadre des contrats Suravenir : 3,50 % FR0013228715 L’objectif de gestion du support est de constituer un patrimoine majoritairement immobilier et minoritairement financier. Le patrimoine immobilier direct et indirect est constitué de différentes classes d’actifs : des bureaux, des commerces, des résidences, des locaux d’activité, des locaux logistiques, des locaux d’exploitation liés aux domaines de la santé, de la vie et de l’éducation, de l’hébergement, de la restauration ou de l’hôtellerie.
Durée de placement recommandée : 10 ans
4 sur 7 1- Consulter l'annexe d’information standard

2- En remplissant le bulletin de versement ou depuis votre espace client
SCI Sofidy Convictions Immo (Sofidy) NA Cette SCI est une solution de diversification permettant d’investir dans l’immobilier au travers d’un patrimoine mutualisé, qui associe plusieurs composantes immobilières (notamment parts de SCPI, actions d’OPCI, actions de foncières cotées, titres de société immobilière ou immobilier physique).
Durée de placement recommandée : 8 ans
NA En remplissant le bulletin de versement ou depuis votre espace client

Mais en fait, c’est quoi une SCI ?

La SCI (Société Civile Immobilière) vise à investir en immobilier. Plusieurs sociétés de gestion proposent cette solution de placement. Les SCI peuvent prendre la forme d’unités de compte et être alors détenues via un contrat d’assurance vie ou un PERP par exemple. Elles investissent dans de l’immobilier direct, des parts de fonds immobiliers non cotés (SCPI et OPCI), des foncières cotées et des produits dérivés immobiliers. Les SCI conservent par ailleurs une poche investie en liquidités. Il s’agit donc d’un fonds de fonds diversifié.

Et un OPCI ?

L’OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) fait partie de la famille de la pierre-papier, au même titre que les SCPI. Il investit donc majoritairement dans de l’immobilier (60 % min.) : directement, indirectement au travers de sociétés (ex : des SCPI), ou encore via des sociétés foncières cotées. Le reste est investi dans des actifs liquides (5 % minimum, pour pouvoir faire face aux demandes de rachats des investisseurs) et dans des titres financiers tels que des actions, des obligations ou bien encore des OPCVM (le solde, de 0 à 35 %). Concernant cette poche financière, certains OPCI privilégient le secteur de l’immobilier, d’autres ont une stratégie beaucoup plus opportuniste et investissent dans tous les secteurs d’activité. De par son allocation d’actifs diversifiée (immobilier, actions, obligations, OPCVM, titres liquides…), l’OPCI est souvent qualifié de « produit hybride ».

AVERTISSEMENT : Il existe un risque de perte en capital sur les sommes investies sur les unités de compte. L’entreprise d’assurance ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d'actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances indiquées dans les différents documents (DICI, reporting...) sont nettes des frais de gestion du support concerné et brutes des frais de gestion du contrat.

Note :
(1) Cet indicateur de risque est extrait du Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI). Calculé sur une échelle de 1 à 7, il permet de connaître le risque potentiel afférent au support. Plus le chiffre est élevé plus le risque est élevé et le rendement typiquement plus élevé. Les Documents d'informations Clés pour l'Investisseur (DICI) ou documents présentant les caractéristiques principales de ces supports en unités de compte sont disponibles sur le site www.assurancevie.com.

Puissance Avenir PERP est un Plan d’Épargne Retraite Populaire de type multisupport commercialisé par Assurancevie.com et géré par Suravenir - Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 440 000 000 €. Société mixte régie par le Code des assurances - 232 rue général Paulet, BP 103, 29802 Brest cedex 9. Siren 330 033 127 RCS Brest.

Assurancevie.com est la marque dédiée à la distribution de produits d’assurance sur internet de JDHM Vie, société de courtage en assurance de personnes. Société par Actions Simplifiée au capital de 2 200 000 €, dont le siège social est situé 13 rue d’Uzès, 75002 Paris. Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 478 594 351 ainsi qu’à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance, www.orias.fr) sous le n° 07 004 394. Conseiller en Investissements Financiers (CIF) n° E008169, membre de l’ANACOFI-CIF.

Suravenir et Assurancevie.com sont soumises au contrôle de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 9)

Document à caractère publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.
01 44 76 87 60
De 8h30 à 19h00
Du lundi au vendredi