Vous pouvez de nouveau investir dans le fonds Quadrige !

En février 2017, le fonds Quadrige, géré par INOCAP Gestion et spécialisé dans les entreprises françaises innovantes, annonçait sa fermeture. Non pas pour ses mauvais résultats, bien au contraire, mais pour des raisons stratégiques. L’idée étant de respecter la philosophie du support et de préserver la performance future. Un an plus tard, la société de gestion annonce la ré-ouverture du fonds… parce que de nouvelles opportunités d’investissement se présentent !
Un retour remarqué !

INOCAP Gestion, le spécialise de l’investissement dans les PME

Créée en 2007, la société de gestion gère désormais 600 millions d’euros (données au 29/12/2017) ! Sa marque de fabrique ? Accompagner les PME et les ETI qui favorisent l’emploi et dont l’ambition est de déployer leurs technologies au niveau mondial en s’imposant comme le nouveau standard.


« Le financement de “ l’économie réelle innovante ” est potentiellement créateur de valeur à moyen terme », fait savoir la société de gestion.

Zoom sur le fonds Quadrige

Stratégie d’investissement et convictions :

Quadrige investit dans les PME et ETM françaises les plus innovantes qui s’imposent à l’international grâce à la forte différenciation technologique de leurs produits. Ces entreprises font évoluer les pratiques par leurs innovations de rupture, qui apportent l’intelligence nécessaire aux différentes industries en pleine mutation. La société de gestion accorde une attention particulière aux « pépites technologiques » dont le positionnement unique au monde leur confère un statut de cibles potentielles.

Pourquoi le fonds est de nouveau ouvert aux souscriptions ?

« Il y a maintenant quatre années et demi (le 2 juillet 2013), INOCAP Gestion a créé le fonds Quadrige, (5 étoiles Morningstar) avec un positionnement aussi précis qu’ambitieux : investir dans les PME françaises les plus innovantes. Tout au long de la vie du fonds, l’approche terrain d’INOCAP Gestion a permis d’accompagner de belles histoires entrepreneuriales. Et elle en a révélé d’autres, nombreuses, en devenir. Les entreprises qui les écriront ont désormais atteint la maturité suffisante pour enclencher un cycle de création de valeur pour l’actionnaire. Ces nouvelles opportunités d’investissement incitent aujourd’hui INOCAP Gestion à rouvrir le fonds Quadrige, auquel il sera possible de souscrire à compter du 12 février 2018 », indique INOCAP Gestion, dans son communiqué du 12 février 2018.

Code Isin : FR0011466093
Date de création : 02/07/2013
Horizon de placement : Supérieur à 5 ans
Étoiles Morningstar(1) : ★★★★★
Profil de risque(2) : 5/7
Éligibilité : Puissance Avenir, Puissance Avenir Capitalisation, Puissance Avenir Madelin, Puissance Avenir PEA PME
Frais d’entrée dans le cadre des contrats d’Assurancevie.com : 0 %
Performances :

2013 2014 2015 2016 2017 Depuis l'origine (au 31/01/2018)
Quadrige 26,91% 0,47% 31,61% 37,04% 12,72% 170,13%
Indice 23,60% 8,35% 28,64% 11,23% 22,19% 145,10%
Les performances affichées sont nettes de frais de gestion du fonds et brutes de frais de gestion du contrat. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Source : reporting mensuel de Quadrige janvier 2018.

(1) Notation Morningstar™ : Il s'agit d'une mesure de la performance ajustée du risque d'un fonds au sein d'une catégorie Morningstar™. Les fonds reçoivent une notation sur 3 ans, et le cas échéant sur 5 ans et 10 ans. Une note « globale », calculée à partir des notes à 3, 5 et 10 ans est celle qui est publiée par défaut. Les notations Morningstar™ sont réalisées au niveau européen, dans le cadre de 150 catégories de fonds. Elles sont fournies par Morningstar™. Une notation ne constitue pas une recommandation d'achat, de vente ou de maintien de quelque investissement que ce soit. Les données sont arrêtées au 26/02/2018.

(2) Cet indicateur de risque est extrait du Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI). Calculé sur une échelle de 1 à 7, il permet de connaître le risque potentiel afférent au support. Plus le chiffre est élevé plus le risque est élevé et le rendement typiquement plus élevé. Les Documents d'informations Clés pour l'Investisseur (DICI) ou documents présentant les caractéristiques principales de ces supports en unités de compte sont disponibles sur le site www.assurancevie.com.

Avertissement : Les unités de compte comportent un risque de perte de capital. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Mis à jour le 26/02/2018

01 44 76 87 60
De 8h30 à 19h00
Du lundi au vendredi