Loi PACTE : Quelles conséquences sur votre épargne?

Loi PACTE : Quelles conséquences sur votre épargne?

Votée par l’Assemblée Nationale, la loi PACTE va maintenant être soumise à l’appréciation des sénateurs. L’occasion de faire le point sur les principales mesures qui concernent votre patrimoine et les amendements apportés par les députés.

 Article achevé de rédiger le 10/10/2018

La finance verte mise en avant

L’Investissement Socialement Responsable (ISR) et l’épargne solidaire feront partie des incontournables de la gamme d’unités de compte.

Lire la suite

Quoi de neuf pour l’épargne retraite ?

L’article 20 du projet de loi souhaite « faire de l’épargne retraite un produit phare de l’épargne des Français ». Pour cela, il harmonise les règles encadrant les solutions dédiées à la retraite et facilite leur transfert.

Lire la suite

Vers plus de souplesse pour les PEA

Les Plans d’Épargne en Actions (PEA) permettent, comme leurs noms l’indiquent d’investir en actions et ce, dans des conditions fiscales avantageuses. Le projet de loi PACTE entend faire évoluer leur cadre afin de booster la collecte.

Lire la suite

L’épargne salariale encouragée

Développer la mise en place de la participation et de l’intéressement au sein des entreprises fait partie des défis de la future loi. Pour cela, un coup de pouce fiscal a notamment été prévu.

Lire la suite

 

Mis à jour le 14/05/2019

01 44 76 87 60
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30