Mettez un zeste d’immobilier dans votre contrat d’assurance vie

Le support en unités de compte Aviva Immo Sélection est désormais référencé dans la liste des supports éligibles au contrat Évolution Vie.

                Investir sur une unité de compte adossée à de la pierre tout en profitant du cadre fiscal avantageux de l’assurance vie !? Oui, oui, c’est possible !  

Parce que l’immobilier offre un rendement potentiel attractif, le contrat d’assurance vie multisupport Évolution Vie s’enrichit d’une nouvelle unité de compte : Aviva Immo Sélection. Sachez toutefois que les unités de compte comportent un risque de perte de capital.

La commercialisation du support Aviva Immo Sélection fait l’objet d’enveloppes maximales de souscription. En conséquence, la souscription de parts sera suspendue dès que le montant de l’enveloppe sera atteint. Dès lors, les versements et les arbitrages vers ce support ne seront plus possibles.

Gérée par Aviva Investors Real Estate France SGP, cette SCI investit essentiellement dans de l’immobilier de bureaux en Île-de-France. La société de gestion se laisse toutefois la possibilité d’investir selon les opportunités dans des immeubles d’autres secteurs (commerce, logistique, hôtellerie…) ainsi que sur d’autres marchés immobiliers de l’Union européenne. L’investissement immobilier étant partiellement décorrélé des fluctuations des marchés financiers, il peut constituer une solution pertinente pour diversifier votre épargne au sein de votre contrat d’assurance dans une approche patrimoniale. Il s’agit d’un placement de long terme, dont la durée recommandée est de 10 ans.

Comment se décompose la performance ?

Aviva Immo Sélection présente 2 moteurs de performance potentiels : les loyers encaissés et l’évolution de la valeur des immeubles.
D’une part, le montant de ces loyers est intégré mensuellement à la valeur liquidative de la SCI.
D’autre part, un expert indépendant évalue, tous les mois également, le patrimoine de la SCI. Cela peut donc avoir une incidence, à la hausse comme à la baisse, sur la valeur de l’unité de compte.
Les revenus générés viennent donc impacter la valeur de ce support et bénéficient du cadre fiscal favorable de l’assurance vie. Un avantage non négligeable !

Pour en savoir plus sur la fiscalité de l’assurance vie, cliquez ICI.

Attention : L'entreprise d'assurance ne s'engage que sur le nombre de parts mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte qui reflète la valeur d'actifs sous-jacents, n'est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

Pour souscrire à Aviva Immo Sélection, suivez le guide !

  • Si vous n’avez pas encore de contrat Évolution Vie : joignez à votre demande d’adhésion au contrat l’Annexe à la Notice du contrat Évolution Vie spécifique Aviva Immo Sélection dûment paraphée et signée. Cette annexe est téléchargeable ci-dessous.
  • Si vous avez un contrat Évolution Vie et que vous souhaitez réaliser un versement complémentaire et/ou un arbitrage : vous pouvez réaliser l’opération depuis votre espace client ou par courrier en joignant à votre bulletin de reversement et/ou d’arbitrage l’annexe de souscription téléchargeable ci-dessous.

Évolution Vie est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative de type multisupport souscrit par l’ADER auprès d’Aviva Vie commercialisé par JDHM Vie. Assurancevie.com est la marque dédiée à la distribution de produits d’assurance sur Internet de JDHM Vie, un courtier français en assurances de personnes. Société Anonyme Simplifiée au capital : 2 200 000 € dont le siège social est situé 10, rue d’Uzès - 75002 Paris. Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n°478 594 351 ainsi qu’à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance, www.orias.fr) sous le n°07 004 394. Conseiller en Investissements Financiers (CIF) n°E008169, membre de l’ANACOFI-CIF.
Document non contractuel à caractère publicitaire. A jour au 29/01/2016

Mis à jour le 29/03/2016

01 44 76 87 60
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h00
Le samedi de 9h30 à 13h00