À découvrir : le nouvel OPCI de Sofidy

À découvrir : le nouvel OPCI de Sofidy

Captez le potentiel de rendement des actifs immobiliers les plus prometteurs en Europe avec Sofidy Pierre Europe. Cette unité de compte se substitue à la SCI Sofidy Convictions Immobilières au sein des contrats gérés par Suravenir.

Gestionnaire de fonds immobiliers depuis 30 ans, la société Sofidy lance un nouvel OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier). Baptisé Sofidy Pierre Europe, ce support a pour vocation d’être un « outil de diversification clé en main ». Il constitue une alternative innovante à l’investissement en immobilier physique tout en offrant une plus grande disponibilité de l’épargne.

L’alliance entre immobilier physique et actifs financiers

Sofidy Pierre Europe permet d’associer immobilier réel et actifs financiers. Il se compose à la fois :

  1. D’un parc immobilier physique, constitué principalement de commerces et de bureaux situés dans les zones de croissance les plus dynamiques de l’Union européenne (selon l’analyse de la société de gestion) ;
  2. D’actifs financiers orientés majoritairement vers le secteur de l’immobilier (titres de sociétés immobilières cotées, OPCVM immobiliers, etc.) et vers des OPCVM diversifiés présentant une volatilité mesurée. L’évolution à la hausse et à la baisse des sociétés foncières étant liée à l’évolution des marchés financiers ;
  3. De liquidités (actifs monétaires, dépôts à termes, bons du trésor, etc.).

Allocation cible

*Dont des actifs ayant un sous-jacent immobilier représentant un minimum de 10 % de l'actif de la SPPICAV

La stratégie d’investissement de la poche immobilière de l’OPCI s’appuie sur une sélection minutieuse des zones géographiques faisant ressortir de bonnes perspectives de croissance et de valorisation immobilière dans le temps selon l’analyse de la société de gestion. Sont principalement ciblés les actifs de commerces et de bureaux situés en France et dans le reste de la zone européenne, en privilégiant les pays du Nord de l’Europe (Allemagne, Pays-Bas, Benelux).

Sofidy Pierre Europe en un clin d’œil

  1. Code Isin : FR0013260262 (part A)
  2. Date de création : 30 janvier 2018
  3. Durée de placement recommandée : 8 ans
  4. Profil de risque du DICI(1) : 4/7
  5. Éligibilité : Puissance Avenir, Puissance Avenir Capitalisation, Puissance Avenir Madelin, Puissance Avenir PERP
  6. Frais d’entrée dans le cadre des contrats d’Assurancevie.com 3,50 % de la valeur liquidative

OPCI et SCI, quelle différence ?

OPCI SCI
Composition de l’actif Les OPCI sont des produits « hybrides ». Ils investissent majoritairement dans de l’immobilier (60 % min.) : directement, indirectement au travers de sociétés, ou bien via des sociétés de foncières cotées. Le reste de leur actif est investi dans des actifs liquides (5 % min.) et dans des titres financiers (le solde, de 0 à 35 %). Selon les fonds, cette part d’actifs financiers peut soit être tournée vers des entreprises en lien avec le secteur de l’immobilier, soit être ouverte à tous les domaines d’activité. La composition des SCI n’est pas encadrée réglementairement. Chacune présentera donc ses particularités selon la stratégie d’investissement de la société de gestion. Les SCI peuvent investir dans de l’immobilier direct, des parts de fonds immobiliers non cotés (SCPI et OPCI), des foncières cotées et des produits dérivés immobiliers tout en conservant une poche de liquidités. Il s’agit donc de fonds de fonds diversifiés.
Liquidité Les OPCI sont des supports liquides. Pour pouvoir faire face aux demandes de rachats des investisseurs, les actifs liquides doivent représenter au minimum 5 % du fonds. Les SCI sont également des produits disponibles, grâce notamment à leur poche de liquidités.
Contraintes d’investissement dans le cadre des contrats assurés par Suravenir Aucune contrainte. Pour chaque SCI, l’investissement ne peut pas être supérieur à 50 000 € et ne peut pas représenter plus de 50 % de l’encours du contrat.

(1) Cet indicateur de risque est extrait du Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI). Calculé sur une échelle de 1 à 7, il permet de connaître le risque potentiel afférent au support. Plus le chiffre est élevé plus le risque est élevé et le rendement typiquement plus élevé. Les Documents d'informations Clés pour l'Investisseur (DICI) ou documents présentant les caractéristiques principales de ces supports en unités de compte sont disponibles sur le site www.assurancevie.com.

Avertissement : Les unités de compte comportent un risque de perte de capital. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle

Mis à jour le 17/05/2018

01 44 76 87 60
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30