Les allocations modèles

Grâce à ce nouvel outil proposé par Assurancevie.com, vous pouvez connaître gratuitement, sans versement minimum et sans contrainte d’investissement, les allocations modèles des sociétés de gestion.


Dans le cadre de l’assurance vie, l’allocation d’actifs, c’est-à-dire la ventilation des capitaux entre le(s) fonds en euros et les unités de compte n’est pas figée dans le temps. En fonction notamment des objectifs patrimoniaux, mais aussi de l’état de santé des marchés financiers, l’allocation d’actifs peut faire l’objet de modifications.

Les opérations d’investissement et les éventuels arbitrages peuvent être réalisés par le souscripteur lui-même. On parle alors de gestion libre. Ainsi, dans ce cas de figure, le souscripteur pilote lui-même son allocation d’actifs. Il est donc décisionnaire de ses investissements.

Ce mode de gestion s’adresse avant tout aux personnes autonomes et qui sont averties aux marchés financiers.

Des allocations modèles gratuites et sans contrainte

Pour celles qui souhaitent être orientées tout en voulant garder le contrôle de leurs capitaux, Assurancevie.com met à leur disposition gratuitement un outil d’aide à l’investissement. Il s’agit d’allocations modèles élaborées par les sociétés de gestion en fonction de l’environnement de marché et des convictions de leurs gérants, accompagnées d’un commentaire de gestion. Ces allocations sont accessibles sans effectuer un versement minimum et fournies à titre indicatif. Vous n’êtes donc pas obligé de suivre les allocations modèles.
Ces allocations modèles peuvent être amenées à évoluer dans le temps. Pour connaître les mises à jour et accédez aux commentaires de gestion, il convient de s’inscrire au préalable à notre newsletter.


Découvrez les allocations modèles

Lyxor est la première société de gestion à proposer un portefeuille modèle composé exclusivement d’ETF/trackers. Il est établi par Florence Barjou, responsable adjointe du pôle de Stratégies de Gestion Actives chez Lyxor Asset Management. Elle est aussi en charge de la gestion Multi-Asset, où elle a la responsabilité de plusieurs fonds de performance absolue. Découvrez dès à présent le portefeuille modèle de Lyxor :



Lazard Frères Gestion est la deuxième société de gestion partenaire à nous fournir ses allocations modèles, composées exclusivement d’OPCVM.
La structure reconnue pour son savoir-faire gérait 17,4 milliards d’euros au 31 décembre 2015.


AVERTISSEMENT : Il existe un risque de perte en capital sur les sommes investies sur les unités de compte. L’entreprise d’assurance ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d'actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Mis à jour le 21/06/2015

01 44 76 87 60
De 8h30 à 19h00
Du lundi au vendredi