Les profils

Dans le cadre du mandat d'arbitrage (« gestion pilotée ») du contrat d’assurance vie Puissance Avenir*, accessible dès 1 000 € d’encours, 3 profils de gestion sont proposés.

Chacun est composé :
- d’une quote-part de fonds en euros Suravenir Rendement 2 ;
- d'une quote-part d'unités de compte parmi celles éligibles au mandat d'arbitrage (« gestion pilotée ») (plus de 700).

Les 3 profils en un clin d'œil

« Modéré » : 65% de fonds en euros Suravenir Rendement 2 / 35% d’unités de compte
« Équilibré » : 50% de fonds en euros Suravenir Rendement 2 / 50% d’unités de compte
« Dynamique » : 25% de fonds en euros Suravenir Rendement 2 / 75% d’unités de compte

Les unités de compte comportent un risque de perte de capital. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Pour en savoir plus : ACCÉDER À LA FOIRE AUX QUESTIONS

Modalités pratiques

- Vous connaissez votre profil investisseur et votre profil de gestion en répondant à un questionnaire.

- Vous pouvez basculer de la gestion libre au mandat d'arbitrage (« gestion pilotée ») en cours de vie du contrat (et inversement). Ce changement est sans frais.

- Vous pouvez changer de profil de gestion à tout moment et gratuitement, en veillant à ce que le nouveau profil de gestion sélectionné soit en adéquation avec le profil investisseur déterminé.

Zoom sur les profils de gestion

Le rendement de la part du fonds en euros est communiqué une fois par an par Suravenir.

Le taux de revalorisation du fonds en euros ainsi que les performances des unités de compte s’entendent nettes des frais annuels de gestion du contrat et des frais liés au mandat d'arbitrage, hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels au titre des garanties décès souscrites.

Le profil de référence est un portefeuille théorique investi sur le profil de gestion au moment de sa création le 28/12/2017, sans aucune opération ultérieure de type versement, rachat ou modification de mandat. La performance de votre contrat d’assurance vie ou de capitalisation peut donc s’avérer différente des performances citées ci-dessous, notamment en cas de souscription récente ou si vous avez effectué des versements complémentaires ou des rachats en cours de vie du contrat. Pour connaître la performance de votre contrat, rendez-vous sur votre espace client.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

PROFIL « MODÉRÉ »

Votre objectif est de prendre un risque limité.

Vous souhaitez avant tout sécuriser une partie de votre épargne tout en acceptant à la marge une partie diversifiée. Les versements sont très majoritairement placés sur le fonds en euros (cible 65%). Le solde (cible 35%) est investi dans des unités de compte présentant un risque de perte en capital mais potentiellement plus performants que le fonds en euros.

Consulter le Document d’Informations Spécifiques (DIS) du profil

Allocation cible(1)

Votre horizon de placement : 3 à 5 ans minimum

PROFIL « ÉQUILIBRÉ »

Votre objectif est de prendre à moyen terme un risque maîtrisé.

Vous souhaitez une répartition équilibrée entre les actifs sécurisés et les actifs risqués. Les versements sont équitablement partagés entre le fonds en euros et des unités de compte présentant un risque de perte en capital mais dont le potentiel de performance peut dépasser celui du fonds en euros.

Consulter le Document d’Informations Spécifiques (DIS) du profil

Allocation cible(1)

Votre horizon de placement : 3 à 5 ans minimum.

PROFIL « DYNAMIQUE »

Votre objectif est de dynamiser votre capital à long terme.

Vous êtes prêt à investir sur des actifs risqués qui peuvent connaître de fortes évolutions, à la hausse comme à la baisse. Les versements sont majoritairement investis sur des supports en unités de compte (à hauteur de 75%) présentant un risque de perte en capital qui visent un potentiel de performance supérieur.

Consulter le Document d’Informations Spécifiques (DIS) du profil

Allocation cible(1)

Votre horizon de placement : 8 ans minimum.

  1. (1) Les répartitions ci-dessus sont des cibles d’allocation de gestion. Elles sont susceptibles d’évoluer en fonction des fluctuations du marché, à l’intérieur d’une fourchette de +/- 10%.

Avertissement : Les unités de compte comportent un risque de perte de capital. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Puissance Avenir est un contrat d’assurance vie individuel de type multisupport commercialisé par Assurancevie.com et géré par Suravenir - Entreprise à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 1 235 000 000 €. Entreprise régie par le Code des assurances - 232 rue général Paulet, BP 103, 29802 Brest cedex 9. Siren 330 033 127 RCS Brest.
Assurancevie.com est une société de courtage en assurance de personnes. Société par Actions Simplifiée, dont le siège social est situé 13 rue d’Uzès, 75002 Paris. Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 880 568 423 ainsi qu’à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance, www.orias.fr) sous le n° 20 001 801. Conseiller en Investissements Financiers (CIF), membre de l’ANACOFI-CIF.
Suravenir et Assurancevie.com sont soumises au contrôle de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (4 place de Budapest - CS 92459 - 75436 Paris Cedex 09).
Le document d’informations clés du contrat Puissance Avenir contient les informations essentielles de ce contrat. Vous pouvez vous procurer ce document auprès de Suravenir ou en vous rendant sur le site suravenir.fr.

Document publicitaire, dépourvu de valeur contractuelle

Mis à jour le 16/02/2023

01 44 76 87 60
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30