De nombreuses sociétés de gestion

En tant que courtier indépendant, Assurancevie.com sélectionne des sociétés de gestion solides et reconnues pour leur qualité avec lesquelles elle conçoit des produits innovants et poursuit une stratégie d’enrichissement de l’offre existante.

CPR Asset Management

Avec 50 milliards d’euros d’encours sous gestion au 31/12/2019, CPR Asset Management propose, à travers une large palette d’expertises (actions quantitatives et thématiques, allocation d’actifs, taux et crédit, monétaire, obligations convertibles), des solutions d’investissement souples, performantes et évolutives, spécifiquement adaptées aux besoins et aux exigences des investisseurs, en France et à l’international.


CPR AM est le centre d’expertise en actions thématiques pour la société de gestion Amundi. En créant un pôle spécialisé commun, le groupe se positionne désormais comme un acteur de référence dans ce domaine. Il s'agit aujourd'hui de proposer des solutions d'investissement en actions vecteur de sens, pérennes et résilientes. Son approche originale guidée par l'innovation vise à identifier les grandes tendances structurelles susceptibles de générer de la croissance sur le long terme.


DNCA FINANCE

Depuis sa création en 2000, DNCA Finance développe une gestion fondamentale, active et patrimoniale. Sa politique d’investissement est avant tout le résultat d’une analyse macro-économique et de la valorisation des sociétés. Les gérants sélectionnent des valeurs par rapport à leurs qualités fondamentales et non pour leur appartenance à un indice. Ils recherchent en permanence les meilleures opportunités pour optimiser le couple rendement/risque des fonds sur la durée de placement recommandée.

A fin décembre 2019, ses chiffres-clés sont :


  1. 22 milliards d’euros d’encours sous gestion

  2. 121 collaborateurs dont 37 gérants et analystes

  3. 28 fonds répartis sous 6 expertises : taux, global macro, performance absolue, mixte, actions et ISR (Investissement Socialement Responsable)


Edmond de Rothschild

Maison d’investissement de convictions fondée sur l’idée que la richesse doit servir à construire demain, Edmond de Rothschild est spécialisé dans la banque privée et la gestion d’actifs. Au service d’une clientèle internationale de familles, d’entrepreneurs et d’investisseurs institutionnels, le groupe est également présent dans les métiers de corporate finance, de private equity, de l’immobilier et de fund services (conception et administration de fonds).


Son caractère résolument familial confère à Edmond de Rothschild l’indépendance nécessaire pour proposer des stratégies audacieuses et des investissements de long terme, ancrés dans l'économie réelle.
Créé en 1953, le groupe compte 160 milliards d’euros d’actifs sous gestion au 31/12/2019, 2 700 collaborateurs et 32 implantations dans le monde.


Fidelity International

Fidelity International propose aux investisseurs des solutions de premier ordre et des expertises liées à la retraite. En qualité d’entreprise indépendante, le groupe est empreint d’une approche générationnelle et investit sur le long terme. Depuis près de 50 ans, Fidelity International s’attache à accompagner ses clients dans la planification de leur retraite et vise à atteindre leurs objectifs financiers à long terme.

Proposant aux investisseurs ses propres solutions d’investissement, ainsi qu’un accès à des placements tiers dans certains pays, Fidelity International est en mesure d’offrir des services de premier plan. Ainsi, le groupe accompagne les investisseurs particuliers et leurs conseillers afin d’optimiser leurs placements. Fidelity International propose aussi aux investisseurs institutionnels tels que les fonds de pension, les banques et les compagnies d’assurances des solutions de placement dédiées et des services complets de délégation de gestion.

Fidelity International compte 466 milliards d’euros d’actifs au 17/04/2020 gérés et administrés pour le compte de plus de 2,4 millions de clients en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.


La Financière de l'Échiquier

Créée en 1991, La Financière de l’Échiquier (LFDE) est l’une des principales sociétés de gestion entrepreneuriales en France. Son métier : la gestion de conviction. Présente en Allemagne, en Suisse, en Italie, mais aussi en Espagne et au Benelux, LFDE gère 8,1 milliards d’euros au 31/03/2020, dont 33% d'encours en Investissement Socialement Responsable et compte plus de 130 salariés.


Lyxor Asset Management

Pionnier européen des trackers/ETF depuis 2001, Lyxor figure aujourd’hui au rang des premières sociétés de gestion de cette catégorie par encours au 31/12/2019.

Leur gamme d’ETF est une des plus complètes du marché, à travers toutes les classes d’actifs et inclut certains des ETF les plus importants par encours et les plus performants du marché européen (Source : Bloomberg, données observées sur la période du 31/12/2018 au 31/12/2019).

Le groupe offre aux investisseurs plus de 200 façons d’explorer les marchés, qu’ils soient à la recherche d’une exposition cœur de portefeuille ou d’opportunités tactiques, spécifiques à un secteur ou à un marché donné. Leurs expositions thématiques et axées sur l’investissement ESG (Environnement, Social et de Gouvernance) permettent aussi aux investisseurs de préparer leurs portefeuilles à un monde qui change. Quelle que soit l’exposition de marché, une Charte Qualité définit des standards de gestion stricts appliqués à l’ensemble de la gamme.


Moneta asset management

Moneta Asset Management est une société de gestion indépendante qui appartient à 100% à ses dirigeants et à ses salariés. Le groupe ne dépend donc d'aucun établissement bancaire. Il se concentre sur son cœur de métier : la gestion actions via des OPCVM exclusivement, sans activité de gestion privée. Son approche de l’investissement est fondamentale et sa stratégie basée sur le stock picking pur (sélection de titres selon leurs qualités intrinsèques, sans contrainte de secteur d’activité ni d’appartenance à un indice). La sélection des valeurs repose sur un process rigoureux dont le point central est une analyse financière approfondie des entreprises étudiées. Ce travail d’analyse est réalisé en interne et mobilise à temps plein une équipe de gestion comptant 8 professionnels de l’investissement. Leur savoir-faire s'exprime sur les actions françaises avec notamment le fonds Moneta Multi Cap.


ODDO asset management

OddoBHF Asset Management est la marque de gestion d'actifs du groupe financier franco-allemand Oddo BHF.

Ce dernier emploie plus de 2 300 professionnels dans 8 pays différents, est actif dans la banque d’investissement (brokerage, corporate banking) et dans la gestion de patrimoine (private banking et asset management). Doté de 890 millions d’euros de fonds propres à fin décembre 2019, Oddo BHF Asset Management est construit autour d'un partnership : la famille Oddo et les salariés détiennent respectivement 60% et 30% du capital. Le groupe est l’un des principaux acteurs indépendants de gestion d’actifs de la zone euro avec 58 milliards d'euros d'encours sous gestion au 31/12/2019. Son ADN franco-allemand lui permet d'offrir une expertise unique sur les marchés européens dans les différentes classes d’actifs, en capitalisant sur une compréhension forte des dynamiques économiques en Europe. Les quatre centres d'investissement d’Oddo BHF AM sont Paris, Düsseldorf, Francfort et Luxembourg avec une présence commerciale à Milan, Genève, Madrid, Stockholm, Zurich, Abu Dhabi et Hong-Kong. Les équipes proposent des solutions financières à une clientèle constituée d'investisseurs institutionnels tels que des assureurs, caisses de retraite ou institutions publiques, et de particuliers, par l'intermédiaire de distributeurs.


PICTET ASSET MANAGEMENT

Fondé à Genève en 1805, le groupe Pictet est l’un des principaux gérants d’actifs indépendants en Europe. Il est organisé autour de trois grandes activités : la gestion de fortune, la gestion d’actifs et l’activité de dépositaire. Il est présent dans 28 pays à travers le monde, emploie plus de 4 500 personnes et comptabilise environ 489 milliards d’euros d’actifs gérés au 31/12/2019. À la même date, sa société de gestion, Pictet Asset Management, gère plus de 167 milliards d’euros d’actifs et propose des solutions d’investissement couvrant la plupart des classes d’actifs. Elle est présente dans 17 bureaux à travers le monde, dont 7 centres de gestion, et compte plus de 900 employés. Pictet Asset Management a démontré sa capacité à innover en créant dès 1995 sa franchise thématique et depuis 1997 sa gamme d’investissements durables.


SYCOMORE ASSET MANAGEMENT

Fondée en 2001, Sycomore Asset Management est une société de gestion animée par un fort esprit entrepreneurial, spécialisée dans l’investissement sur les entreprises cotées.
Depuis sa création, l’engagement du groupe est de délivrer de la performance pérenne en identifiant les leviers de création de valeur durable des entreprises.
Son expertise s’appuie sur une démarche de terrain et un modèle propriétaire d’analyse fondamentale des sociétés, intégrant des critères financiers et extra-financiers. Son équipe de 21 analystes-gérants dont 7 spécialistes ESG (Environnement, Social et de Gouvernance) a pour mission d’évaluer la performance globale d’une entreprise vis-à-vis de ses parties prenantes : actionnaires, clients, employés, fournisseurs, société civile et environnement.
Depuis 2015, Sycomore Asset Management a élargi sa gamme avec des fonds à impact social, sociétal et environnemental, avec notamment Sycomore Happy@Work, consacré au capital humain.


Thematics Asset Management

Thematics Asset Management est une société de gestion dédiée aux stratégies actions thématiques actives. Elle offre un accès à un ensemble de marchés ayant un potentiel de croissance supérieur à celui de l’économie mondiale grâce à des facteurs de croissance de long terme qui les sous-tendent. Ces facteurs sont portés par 4 forces primaires qui transforment notre monde : la démographie, la mondialisation, l’innovation et la raréfaction des ressources. Les stratégies thématiques ont des profils rendements/risques complémentaires et sont gérées par une équipe de professionnels très expérimentés.


Trusteam Finance

Trusteam Finance est une société de gestion indépendante. Créée en 2000, elle gère à fin décembre 2019 plus de 800 millions d’euros d’actifs pour une clientèle de particuliers et d’institutionnels. Elle est spécialisée dans la gestion de portefeuilles, la gestion collective et l’assurance vie. Elle propose une gamme diversifiée d’OPCVM qui permet de répondre aussi bien à une approche patrimoniale défensive que dynamique.
L’équipe de gestion est composée de professionnels reconnus, assistés par un large réseau d’expertise. Un solide partenariat de gérants seniors aux savoirs faire complémentaires et dont la philosophie principale est de générer des performances régulières tout en répondant aux critères de la Satisfaction Client.
La Satisfaction Client constitue l’ADN de Trusteam Finance. En effet, les entreprises répondant aux critères mesurés positifs de la Satisfaction Client sont porteuses d’un état d’esprit particulier qui est centré sur le client.
En considérant que l’actif le plus important est le client fidèle, ces entreprises redoublent de vigilance pour continuer de les satisfaire et accroître de ce fait leurs résultats.


Mis à jour le 05/10/2020

01 44 76 87 60
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30
Le samedi de 9h30 à 13h00