Les certificats

Les certificats

Peu corrélées à la performance des marchés actions et obligations, les matières premières constituent une classe d’actifs à part entière permettant de diversifier son épargne. Les certificats 100% proposent de répliquer fidèlement l’évolution du sous-jacent. Un fond de ce type est accessible sous forme d’unités de compte au sein du contrat d’assurance vie Puissance Avenir. Ces supports comportent un risque de perte en capital.

Certificat 100% Or (NL0006454928)

Le Certificat 100% Or offre une exposition instantanée au cours de l'once d'or et permet de diversifier votre contrat simplement avec ce métal précieux considéré comme une valeur refuge. Le Certificat 100% Or est émis par BNP Paribas.

L’or est utilisé comme actif de diversification par les investisseurs face à un environnement économique et financier incertain. Il est réputé également offrir une protection contre le risque inflationniste.

Le cours du Certificat 100% Or réplique fidèlement, à la hausse comme à la baisse, l’évolution de l’once d’or (aux frais de gestion et à la parité euro/dollar près). Sans échéance, il permet d’investir sur du court, moyen ou long terme, selon la stratégie choisie.

Il est rappelé que le Certificat 100% Or comporte un risque de perte en capital. Il subit les évolutions positives ou négatives du cours de l'or. Il n'est par ailleurs pas couvert contre le risque de change euro/dollar et peut donc pâtir de l’évolution des devises. En effet, l’once d’or est cotée en dollars américains, alors que le Certificat 100% Or est émis en euros.

Enfin, veuillez noter qu’en cas de distribution de revenus (dividendes ou coupons) ou de remboursement anticipé décidé par l’émetteur, les sommes seront réinvesties sur le fonds en euros Suravenir Rendement.



Le Certificat 100% Or en un clin d’œil

Code Isin : NL0006454928
Société de gestion émettrice : BNP Paribas
Sous-jacent : Or
Devise du sous-jacent : US dollars
Devise de cotation du certificat : Euros
Frais de gestion interne du certificat : 0,75% maximum par an
Profil de risque du DIC : 4/7
Durée de placement recommandée : 5 ans minimum
Performances passées* :

20152016201720182019
5,85% 11,44% -6,87% -0,59% 22,35%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.





Le fonctionnement des certificats au sein du contrat Puissance Avenir

Le traitement des certificats est identique à celui des autres supports d'investissement du contrat d’assurance vie Puissance Avenir :

Une valorisation quotidienne : la valeur liquidative retenue correspond au cours d'exécution de 17h00 le lendemain de la date d'opération.
La possibilité d’effectuer des transactions en ligne : souscription, versements complémentaires, arbitrages.
Le bénéfice des frais réduits du contrat : 0% de frais d'entrée et de versement ; 0% de frais d’arbitrage ; 0,60% de frais de gestion annuels. Pour connaître tous les frais du contrat, n’hésitez pas à consulter ses conditions contractuelles.

Attention toutefois, lors de votre 1er investissement sur un certificat, il est nécessaire de signer une annexe de souscription. Si vous procédez à l’opération en ligne, cette annexe sera signée électroniquement. Dans les autres cas, vous devez télécharger cette annexe disponible un peu plus haut sur cette page, et la joindre à votre demande de souscription, de versement ou d’arbitrage.



AVERTISSEMENT : Les unités de compte comportent un risque de perte en capital. Il n’existe pas de garantie en capital des sommes investies sur ces supports. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte n’est pas garantie mais sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

* Les performances sont présentées nettes des frais de gestion du fonds et hors frais de gestion du contrat. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Puissance Avenir est un contrat d’assurance vie individuel de type multisupport commercialisé par Assurancevie.com et géré par Suravenir - Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 1 045 000 000 €. Société mixte régie par le Code des assurances - 232 rue général Paulet, BP 103, 29802 Brest cedex 9. Siren 330 033 127 RCS Brest.

Assurancevie.com est une société de courtage en assurance de personnes. Société par Actions Simplifiée, dont le siège social est situé 13 rue d’Uzès, 75002 Paris. Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 880 568 423 ainsi qu’à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance, www.orias.fr) sous le n° 20 001 801. Conseiller en Investissements Financiers (CIF) n° E009417, membre de l’ANACOFI-CIF.
Suravenir et Assurancevie.com sont soumises au contrôle de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (4 place Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 09).

Document à caractère publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.

Mis à jour le 22/09/2020

01 44 76 87 60
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30
Le samedi de 9h30 à 13h00