Augmenter le taux du fonds en euros Netissima

Augmenter le taux du fonds en euros Netissima

Netissima est un fonds en euros comprenant une part importante d’actifs immobiliers. L’investissement sur le fonds en euros Netissima est conditionné à un investissement minimum de 20% sur les supports en unités de compte.

Netissima permet de sécuriser le capital investi au sein du contrat d’assurance vie Puissance Sélection. Toutefois, dans un contexte de taux d’intérêt durablement bas, force est de constater la pertinence de la construction d’une allocation d’actifs diversifiée. Selon votre profil investisseur, le recours aux supports en unités de compte pourra se révéler judicieux. Car si ces derniers comportent un risque de perte en capital, ils présentent aussi, sur le long terme, des perspectives de performances plus attractives que les fonds en euros.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Bonne nouvelle, grâce à Puissance Sélection, plus vous diversifiez votre contrat à l’aide des supports en unités de compte, plus le taux de participation aux bénéfices que vous percevrez sur le fonds en euros Netissima sera important !

Quote-part investie en supports en Unités de Compte (UC)Complément attribué sur le taux de participation aux bénéfices 2021Exemple de calcul du taux majoré pour un taux de rendement de base de 1,10% net
30% ≤ UC < 40% +30% 1,10% x 1,30 = 1,43%
40% ≤ UC < 50% +50% 1,10% x 1,50 = 1,65%
50% ≤ UC < 60% +70% 1,10% x 1,70 = 1,87%
60% ≤ UC +100% 1,10% x 2 = 2,20%


Ce mécanisme de taux de participation aux bénéfices est valable du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021.

Le taux est attribué sous réserve de respecter ces conditions d’unités de compte au 31 décembre 2021 et au moment de l’attribution effective de la participation aux bénéfices.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Puissance Sélection bénéficie d’une offre financière riche et diversifiée. Avec près de 400 supports, dont des fonds thématiques (santé, développement durable…), des supports indiciels (trackers/ETF), ou encore des supports immobiliers (SC, SCI, OPCI), vous avez à votre disposition tous les outils pour construire l’allocation d’actifs qui vous correspond.

 

Puissance Sélection est un contrat d’assurance vie individuel de type multisupport, libellé en euros et/ou en unités de compte, assuré par Generali, entreprise régie par le Code des assurances. Le document d’information clé du contrat d’assurance vie Puissance Sélection contient des informations essentielles de ce contrat. Vous pouvez obtenir ce document en vous rendant sur le site www.assurancevie.com ou sur le site www.generali.fr.
Assurancevie.com est une société de courtage en assurance de personnes. Société par Actions Simplifiée, dont le siège social est situé 13 rue d’Uzès, 75002 Paris. Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 880 568 423 ainsi qu’à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance, www.orias.fr) sous le n° 20 001 801. Conseiller en Investissements Financiers (CIF), membre de l’ANACOFI-CIF.

Document non contractuel à caractère publicitaire.

Mis à jour le 01/02/2021

01 44 76 87 60
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30
Le samedi de 9h30 à 13h00