Quel est l’univers d’investissement au sein d’un PEA assurance ?

Le panel de supports éligibles à un PEA assurance diffère quelque peu de celui d’un PEA bancaire. En effet, s’il est possible de gérer un portefeuille d’actions en direct dans le cadre du PEA bancaire, seuls les fonds communs (SICAV et FCP) référencés par l’assureur seront éligibles au PEA assurance. Pour pouvoir être détenus au sein d’un PEA, ces produits doivent respecter un certain nombre de critères : titres eligibles pea

Le PEA assurance est donc un contrat investi en totalité en unités de compte, pour lesquelles le capital n’est pas garanti. Puissance Avenir PEA compte plus de 85 supports, sélectionnés auprès de sociétés de gestion de renom telles que Edmond de Rothschild Asset Management, DNCA Finance, La Financière de l’Échiquier…

Par ailleurs, Puissance Avenir PEA présente des frais très compétitifs pour la gestion de ces supports financiers : en effet, non seulement les frais d’entrée sont nuls, mais les arbitrages sont également gratuits et illimités et les frais de gestion sont nuls dans le cadre fiscal du PEA !



Si par la suite le titulaire d’un PEA assurance souhaite sécuriser son épargne est accéder à un fonds en euros pour lequel le capital est garanti, il le pourra. Mais il faudra renoncer aux caractéristiques fiscales du PEA pour ne conserver que celles du contrat de capitalisation. La maturité fiscale du contrat de capitalisation commencera à courir à compter de la date de clôture du cadre fiscal PEA.

Le déblocage vers le contrat de capitalisation

Mis à jour le 18/09/2019

01 44 76 87 60
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h00
Le samedi de 9h30 à 13h00