Zoom sur les 3 orientations de gestion

Dans le cadre de la gestion pilotée d’Evolution Vie, 3 orientations de gestion sont proposées.

Chacune est composée :
- d’une quote-part de support en euros Aviva Actif Garanti ;
- d'une quote-part d'unités de compte* comportant un risque de perte en capital parmi celles éligibles à la gestion pilotée (près de 110).

Les 3 orientations de gestion en un clin d'œil

« Modéré » : 65% de support en euros Aviva Actif Garanti / 35% d’unités de compte*
« Équilibre » : 50% de support en euros Aviva Actif Garanti / 50% d’unités de compte*
« Dynamique » : 25% de support en euros Aviva Actif Garanti / 75% d’unités de compte*

*Les unités de compte comportent un risque de perte de capital. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Pour en savoir plus : ACCÉDER À LA FOIRE AUX QUESTIONS

MODALITÉS PRATIQUES

- Vous connaissez votre profil investisseur en répondant à un questionnaire. Celui-ci vous aide à sélectionner l’orientation de gestion qui vous correspond le mieux.

- Vous pouvez basculer de la gestion libre à la gestion pilotée en cours de vie du contrat (et inversement). Ce changement est sans frais. À noter que les deux modes de gestion ne sont pas compatibles dans le cadre du même contrat. La bascule ne peut donc être que totale.

- Vous pouvez changer d’orientation de gestion à tout moment et gratuitement (en passant par exemple d’un profil « Dynamique » à « Équilibre »).

ZOOM SUR LES ORIENTATIONS DE GESTION

PROFIL « MODÉRÉ »

Vous souhaitez privilégier la maîtrise du risque portant sur votre investissement par rapport à l’espérance de rendement.

À destination des investisseurs tolérant un niveau de risque faible et souhaitant privilégier la maîtrise du risque portant sur leur investissement par rapport à l’espérance de rendement. L’orientation de gestion « Modéré » a pour objectif principal de valoriser le capital sur un horizon de placement recommandé de 3 ans tout en limitant le risque de perte en capital. L’orientation de gestion « Modéré » est adaptée au profil investisseur Prudent.

Votre horizon de placement : 3 ans.

> Télécharger le Document d’Informations Spécifiques de l’orientation de gestion « Modéré »

Allocation cible

 

PROFIL « ÉQUILIBRE »

Vous souhaitez concilier espérance de rendement et risque mesuré, et êtes prêt à voir la valeur de votre investissement fluctuer à la hausse comme à la baisse.

À destination des investisseurs souhaitant concilier espérance de rendement et risque mesuré, étant, de ce fait, prêts à voir la valeur de leur investissement fluctuer à la hausse comme à la baisse et disposant d’un horizon de placement de 5 ans. L’orientation de gestion « Equilibre » a pour objectif principal de valoriser le capital sur un horizon de 5 ans, via un investissement également réparti entre supports en unités de compte* et support en euros sécurisé. Les risques de perte en capital et de volatilité sont plus importants que dans l’approche « Modéré ». À ce risque plus élevé est liée une espérance de rendement supérieure à celle de l’orientation « Modéré » sur la période de placement recommandée.
L’orientation de gestion « Équilibre » est adaptée au profil investisseur Équilibré.

Votre horizon de placement : 5 ans.

> Télécharger le Document d’Informations Spécifiques de l’orientation de gestion « Équilibre »

Allocation cible

 

PROFIL « DYNAMIQUE »

Vous souhaitez privilégier la recherche d’un rendement élevé, et êtes prêt à supporter un niveau de risque de perte en capital élevé, ainsi que des fluctuations à la hausse comme à la baisse de votre investissement.

À destination des investisseurs souhaitant privilégier la recherche d’un rendement élevé, dont l’horizon de placement est de 8 ans ou plus, et prêts à supporter, à cette fin, un risque de perte en capital élevé sur cet investissement ainsi que le risque que l’investissement subisse d’importantes fluctuations à la hausse comme à la baisse. L’orientation de gestion « Dynamique » a pour objectif principal de maximiser l’espérance de rendement sur un horizon de placement long terme. L’allocation de cette orientation est de ce fait principalement investie à travers des unités de compte* qui présentent un risque de perte en capital et de volatilité particulièrement élevé.
L’orientation de gestion « Dynamique » est adaptée aux profils investisseurs Dynamique et Audacieux.

Votre horizon de placement : 8 ans ou plus

> Télécharger le Document d’Informations Spécifiques de l’orientation de gestion « Dynamique »

Allocation cible

 

*Les unités de compte comportent un risque de perte de capital. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Evolution Vie est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative de type multisupport souscrit par l’ADER auprès d’Aviva Vie commercialisé par JDHM Vie. Assurancevie.com est la marque dédiée à la distribution de produits d’assurance sur Internet de JDHM Vie, société de courtage en assurance de personnes. Société par Actions Simplifiée au capital de 2 200 000 €, dont le siège social est situé 13, rue d’Uzès - 75002 Paris. Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 478 594 351 ainsi qu’à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance, www.orias.fr) sous le n° 07 004 394. Conseiller en Investissements Financiers (CIF) n° E008169, membre de l’ANACOFI-CIF.
Aviva Vie est une Société Anonyme d’Assurance Vie et de Capitalisation au capital de 1 205 528 532,67 €. Entreprise régie par le Code des assurances. Siège social : 70 avenue de l’Europe, 92270 Bois-Colombes. 732 020 805 R.C.S. Nanterre.
ADER, Association pour le Développement de l’Épargne pour la Retraite – Association régie par la loi du 1er juillet 1901, 24-26, rue de la Pépinière 75008 Paris.

Document à caractère publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.

Mis à jour le 17/07/2019

01 44 76 87 60
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h00
Le samedi de 9h30 à 13h00