Lettre R

Rachat

Dans le cadre d’un rachat total, le souscripteur ou l'adhérent met un terme au contrat et demande à l'assureur de lui verser l’intégralité de l'épargne constituée. Lors d’un rachat partiel, le souscripteur/adhérent retire une partie de l'épargne constituée sans mettre fin au contrat.
La faculté de rachat n'existe pas dans tous les cas. Par exemple, le PERP ne permet pas, en principe, d’effectuer de telles opérations.

RÉÉQUILIBRAGE AUTOMATIQUE

Cette option de gestion permet au souscripteur de définir une répartition type des supports d'investissement de son contrat et, à périodes fixes, d'arbitrer automatiquement entre eux les supports sélectionnés dans le cadre de l'option afin de respecter leurs proportions initiales.

RENDEMENT

La notion de rendement correspond à ce que rapporte un placement.

Renonciation

Lors de la souscription d’un contrat d’assurance vie, le souscripteur/adhérent dispose d’un droit de renonciation. Il peut l’exercer dans un délai de 30 jours après la réception des documents l’informant de l’ouverture du contrat. En cas de renonciation, l’assureur restitue l’intégralité de la somme versée au souscripteur/adhérent.

Rente viagère

La rente viagère est un revenu périodique versé à compter d'une date fixée au contrat et ce, jusqu'au décès de l'assuré ou du bénéficiaire. Dans le cadre du PERP par exemple, cette rente est versée après la phase de constitution d'épargne, à compter de l’âge de départ en retraite.

Mis à jour le 22/11/2016

01 44 76 87 60
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h00
Le samedi de 9h30 à 13h00