Investir dans l’immobilier avec des SCI

SCPI, SCI, les acronymes sont proches…Si ces placements investissent tous les deux dans de l’immobilier, ils sont pourtant bien différents. La Société Civile Immobilière (SCI) poursuit une stratégie d’investissement spécifique.

Zoom sur les SCI (Sociétés Civiles Immobilières)

Ces unités de compte ont pour objet principal la constitution et la gestion d’un patrimoine à vocation immobilière en vue de proposer une récurrence de revenus locatifs qui viennent capitaliser. Pour ce faire, elles investissent dans de l’immobilier direct, des parts de fonds immobiliers non cotés (SCPI et OPCI), des foncières cotées et des produits dérivés immobiliers tout en conservant une poche de liquidités. Il s’agit donc d’un fonds de fonds diversifié.
La SCI présente l’avantage d’être un support d’investissement diversifié, souple et liquide.

Notre offre de SCI

Chez Assurancevie.com, vous pouvez investir une part de votre épargne en SCI via les contrats suivants :

Assurance vie

Puissance Avenir (découvrir la gamme de SCI de Puissance Avenir)

Puissance Sélection (découvrir la gamme de SCI de Puissance Sélection)

Evolution Vie : dans le cadre de ce contrat, les SCI sont soumises à des fenêtres de commercialisation. Cela signifie que les souscriptions ne sont ouvertes qu’à certaines périodes. Pour savoir si une enveloppe est ouverte, rendez-vous sur la page du contrat Evolution Vie et consultez l’onglet « Fonds immo ». Si cet onglet n’est pas présent, cela indique qu’aucune SCI n’est ouverte.

PERP

Puissance Avenir PERP (découvrir la gamme de SCI de Puissance Avenir PERP)

Contrat de capitalisation

Puissance Avenir Capitalisation (découvrir la gamme de SCI de Puissance Avenir Capitalisation)

Contrat Madelin retraite

Puissance Avenir Madelin (découvrir la gamme de SCI de Puissance Avenir Madelin)

ATTENTION : L’investissement en SCI ne comporte aucune garantie de capital ou de rendement. Dans le cadre de l’assurance vie, les SCI sont des unités de compte. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflètent la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, et ne sont pas constantes dans le temps.

Mis à jour le 18/03/2019

01 44 76 87 60
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h00
Le samedi de 9h30 à 13h00