Les participations aux bénéfices des fonds en euros

Le fonds en euros est fortement apprécié par les épargnants pour ses qualités intrinsèques. Il procure sécurité du capital, une disponibilité à tout instant (sauf en cas de bénéficiaire acceptant ou de mise en garantie du contrat) et un effet cliquet qui sécurise annuellement les intérêts.

Puissance Sélection propose deux fonds en euros assurés par Generali Vie : Netissima et Eurossima.

NETISSIMA

  • Date de création : 2011
  • Stratégie : Netissima est un fonds en euros comprenant une part importante d’actifs immobiliers. L’investissement sur le fonds en euros Netissima est conditionné à un investissement minimum de 20% sur les supports en unités de compte.
  • Frais d’entrée : 0%
  • Frais de sortie : 0%
  • Frais annuels de gestion : 0,75%
  • Conditions d’accès : Une quote-part minimum de 20% de supports en unités de compte est exigée à chaque versement. Pour rappel, les supports en unités de compte ne sont pas garantis en capital.
  • L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

    Les taux de participation aux bénéfices nets de Netissima

    2016 2017 2018 2019 2020
    2,65% 2,10% 2,25% 1,50% à 1,70%* selon la part de supports en unités de compte 1,40% à 1,70%* selon la part de supports en unités de compte

    Taux de participation aux bénéfices du fonds en euros Netissima attribué par l’assureur Generali Vie, net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la note d’information valant conditions générales de Puissance Sélection.

    Les performances passées ne préjugent pas des performances passées et ne sont pas constantes dans le temps.

    *Le taux de participation aux bénéfices du fonds en euros Netissima est différent selon la part de l’épargne investie en supports en Unités de Compte (UC), qui comportent un risque de perte en capital. Ce dispositif de majoration du taux de participation aux bénéfices s’est appliqué à partir du 1er janvier 2019 et jusqu’au 31 décembre 2020, sous réserve de respecter les conditions de supports en unités de compte :

    1. - au 31 décembre 2019 et au moment de l’attribution effective de la participation aux bénéfices,
    2. - au 31 décembre 2020 et en moyenne, sur l’année 2020, sur la base de l’épargne atteinte constatée à chaque fin de trimestre.

    En 2019, les taux de participation aux bénéfices nets attribués sont les suivants :

    1. - Pour les contrats dont la part UC est supérieure ou égale à 30% et inférieure à 40% de l’encours : 1,50%
    2. - Pour les contrats dont la part UC est supérieure ou égale à 40% et inférieure à 50% de l’encours : 1,60%
    3. - Pour les contrats dont la part UC est supérieure ou égale à 50% de l’encours : 1,70%


    En 2020, les taux de participation aux bénéfices nets attribués sont les suivants :

    1. - Pour les contrats dont la part UC est supérieure ou égale à 30% et inférieure à 40% de l’encours : 1,40%
    2. - Pour les contrats dont la part UC est supérieure ou égale à 40% et inférieure à 50% de l’encours : 1,50%
    3. - Pour les contrats dont la part UC est supérieure ou égale à 50% de l’encours : 1,70%


    Ces taux de participation aux bénéfices du fonds en euros Netissima sont indiqués nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la note d’information valant conditions générales de Puissance Sélection.

    Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

    En 2021, un nouveau dispositif est mis en place et propose d’augmenter le taux de participation aux bénéfices de Netissima. Grâce à lui, ce taux pourra être majoré en 2021, si la part investie sur des supports en unités de compte, qui comportent un risque de perte en capital, est d’au moins 30%. Découvrez sans plus attendre toutes les conditions de cette offre pour en profiter !



    Eurossima

  • Date de création : 2003
  • Stratégie : Eurossima se caractérise par une gestion résolument pragmatique qui s’appuie principalement sur des signatures obligataires de qualité. Il bénéficie d’une sélection rigoureuse des titres en portefeuille. C’est un fonds en euros qui convient aux investisseurs prudents.
  • Frais d’entrée: 0%
  • Frais de sortie : 0%
  • Frais annuels de gestion : 0,60%
  • Conditions d’accès : Aucune


  • Les taux de participation aux bénéfices nets d’Eurossima

    2016 2017 2018 2019 2020
    2,25% 1,92% 1,80% 1,20% 0,95%

    Taux de participation aux bénéfices du fonds en euros Eurossima attribué par l’assureur Generali Vie, net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la note d’information valant conditions générales de Puissance Sélection.

    Les performances passées ne préjugent pas des performances passées et ne sont pas constantes dans le temps.



    L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas

    .

    Puissance Sélection est un contrat d’assurance vie individuel de type multisupport, libellé en euros et/ou en unités de compte, assuré par Generali, entreprise régie par le Code des assurances. Le document d’information clé du contrat d’assurance vie Puissance Sélection contient des informations essentielles de ce contrat. Vous pouvez obtenir ce document en vous rendant sur le site www.assurancevie.com ou sur le site www.generali.fr.
    Assurancevie.com est une société de courtage en assurance de personnes. Société par Actions Simplifiée, dont le siège social est situé 13 rue d’Uzès, 75002 Paris. Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 880 568 423 ainsi qu’à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance, www.orias.fr) sous le n° 20 001 801. Conseiller en Investissements Financiers (CIF), membre de l’ANACOFI-CIF.

    Document non contractuel à caractère publicitaire.

    Mis à jour le 01/02/2021

    01 44 76 87 60
    Du lundi au vendredi
    de 9h00 à 18h30
    Le samedi de 9h30 à 13h00